Moto hainautavesnois
il est conseillé de ne pas s'inscrire sur ce forum, ils sont tous fou

Allez : si tu veux rouler sur circuit ou faire des ballades, click au milieu et rejoint nous

TEAM MHA

News MotoGP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Mans Round 4

Message par ours le Mer 23 Mai - 7:24



La suprématie de Jorge Lorenzo, vainqueur de ce GP du Mans, était indiscutable aujourd'hui. Pourtant, la star de la journée s'appelle Valentino Rossi : l'Italien monte sur la 2e marche du podium au terme d'un duel épique face à Casey Stoner, 3e.
Jorge Lorenzo s'est montré intraitable sous la pluie mancelle : après avoir chipé la première place à Dani Pedrosa, auteur du meilleur départ, dans le premier tour, le pilote Yamaha disparaissait immédiatement à l'horizon pour un cavalier seul en tête de la course. Personne n'a été en mesure de l'inquiéter, et l'Espagnol repart de France en tête du championnat, avec huit points d'avance sur Casey Stoner, et 25 sur Dani Pedrosa. Pour autant, sur le podium, les regards et les hourras étaient tous tournés vers un seul homme : Valentino Rossi.

4e à l'issue du premier tour, le pilote Ducati semblait particulièrement à l'aise au guidon de sa Ducati, inexplicablement performante en conditions "wet". Dans la troisième boucle, il mangeait tout cru un Pedrosa parti dans une longue dégringolade. Les deux inséparables de Tech3, Andrea Dovisiozo et Cal Crutchlow, lui emboîtaient aussitôt le pas. La Ducati et les Yamaha revenaient sur Stoner, déjà loin de Lorenzo, quand l'Australien se décidait à hausser le ton : en quelques tours, la Honda n°1 n'avait plus personne dans les rétros...

A mi-course, Crutchlow et Dovisiozo passaient à l'attaque sur Rossi. L'Italien, piqué au vif, a alors enclenché le turbo : en quelques tours, il reprenait le meilleur sur les hommes d'Hervé Poncharal, et entamait une remontée infernale sur Stoner. Au 21e tour, Rossi signait le meilleur tour en course, en 1'44"614. Quatre tours plus tard, il était revenu sur Stoner, avec lequel il allait bientôt entamer une bataille à couteaux tirés. Pendant trois tours, l'Italien n'a eu de cesses de montrer sa roue avant à son adversaire. Lors de son dernier freinage dans la chicane Dunlop, il tentait une nouvelle attaque, fructueuse cette fois. Aussitôt, Stoner lâchait l'affaire : le champion du monde en titre a immédiatement perdu du terrain, comme s'il savait que c'était peine perdue.

Moribond lors des trois premiers rendez-vous de la saison, Valentino Rossi semblait avoir retrouvé le feu sacré au Mans, juste après que Stoner a avoué avoir perdu la flamme. Alors, même s'il y a fort à parier que ce retour de la Ducati n°46 aux avant-postes ne sera qu'éphémère, ne boudons pas notre plaisir d'avoir retrouvé un peu de piment dans cette course MotoGP !

Rien de bien réjouissant côté français : Crutchlow puis Dovisiozo sont tous les deux partis à la faute en fin de course. Ils terminaient respectivement aux 8e et 7e rang, bien loin des espoirs de podium que l'équipe Tech 3 pouvait nourrir en début de GP.
Randy de Puniet a connu un dimanche noir : surpris par les furieuses embardées de sa ART à l'accélération, il chutait sur la grille de départ. Il rentrait au box pour monter sur son mulet et reprendre la piste. Mais dans le 23e tour, il chutait de nouveau au virage du raccordement, signant son abandon.






Source : Sport Bikes, MotoGP
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catalunya round 5 J1/3

Message par ours le Ven 1 Juin - 16:48





En écrivant que Rossi n’est qu’à quatre dixièmes de Casey Stoner, j’en connais beaucoup d’entre vous qui seraient fous de joie.

Sauf que le classement de l’après-midi à ceci de bizarre que l’Australien est dixième et je vous laisse donc deviner la place de l’Italien !

Mais là où ça devient complètement étrange, c’est quand on s’aperçoit que derrière Jorge Lorenzo, qui, au passage, signe le record de la piste, on retrouve Alvaro Bautista en seconde position !

Ces deux hommes devancent Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso, les pilotes Tech3.

Hector Barbera est le premier pilote Ducati en cinquième position tandis que Ben Spies est le dernier pilote Yamaha, avec le sixième chrono.

Dani Pedrosa est septième mais, à l’instar de son équipier, Casey Stoner, il n’a pas passé les pneus tendres.

Stefan Bradl est huitième, Nicky Hayden neuvième, Casey Stoner dixième, Abraham onzième et c’est donc Valentino Rossi qui ferme la marche des MotoGP en douzième position.

Aleix Espargaro mène le peloton des CRT devant Randy de Puniet et Michele Pirro.





Sources GP-Inside, MotoGP
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catalunya round 5 J2/3

Message par ours le Dim 3 Juin - 17:14




Après un warm-up qui s'était déroulé sous la pluie dimanche matin à Montmeló, les pilotes de la catégorie reine ont finalement eu une piste sèche pour la cinquième manche de la saison 2012 et c'est Dani Pedrosa qui a réalisé le meilleur départ, en partant de la cinquième position, pour passer en tête dès le premier virage, suivi de Ben Spies, Jorge Lorenzo et Casey Stoner, auteur de la pole position.

Ce dernier s'est fait doubler par Andrea Dovizioso dès les premiers enchaînement et a ensuite laissé passer Cal Crutchlow, tandis que Spies tentait de s'emparer de la première position et parfait à la faute.

L'Américain a pu repartir suite à sa chute, en avant-dernière position, alors que Pedrosa, Lorenzo, Dovizioso, Crutchlow et Stoner commençaient à creuser l'écart sur un groupe de poursuivants mené par Álvaro Bautista.

Lorenzo n'a pas mis longtemps à prendre l'avantage sur Pedrosa mais a ensuite été repassé par son compatriote à quatorze tours de l'arrivée, en commettant une petite erreur au freinage, tandis que Dovizioso était solidement installé en troisième position et à l'abri de Stoner, qui a été plus menaçant en fin de course, et de Crutchlow.

Malgré son erreur, Lorenzo est parvenu à revenir sur Pedrosa et à reprendre la première position à cinq tours de l'arrivée, pour ensuite s'échapper en tête et remporter une seconde victoire consécutive suite à son échappée du Mans. Toujours en quête d'une première victoire cette saison, Pedrosa a terminé deuxième, devant Dovizioso, son ancien coéquipier, qui décrochait son premier podium avec Yamaha et Tech3.

Quatrième, Stoner arrête sa fantastique série de podiums consécutifs à 19 tandis que Crutchlow, qui était qualifié en troisième position, a pris la cinquième place.

Bautista, Valentino Rossi, à huit secondes de la troisième place, Stefan Bradl, Nicky Hayden et Spies, qui a doublé une dizaine de pilotes suite à sa chute, complètent le Top 10.

Aleix Espargaró a été le premier pilote CRT à terminer la course, devant Michele Pirro et Randy de Puniet.

Grâce à cette troisième victoire en cinq courses, Lorenzo compte désormais vingt points d'avance sur Stoner en tête du classement MotoGP et défendra de nouveau son statut de leader le 17 juin à Silverstone.






Sources : MotoGP
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silverstone round 6

Message par ours le Lun 18 Juin - 7:24



C’est finalement sur le sec que s’est disputé le Grand Prix d’Angleterre, le sixième de la saison.

C’est Alvaro Bautista qui s’élançait de la pole position, mais il n’aura pas pu maintenir ce leadership très longtemps puisque c’est Ben Spies qui prenait le meilleur envol et virait en tête au bout de la ligne droite.

Après une petite erreur, l’Américain cédait le commandement à Casey Stoner. On avait l’impression que l’Australien allait alors pouvoir prendre le large mais c’était sans compter sur l’intelligence de course de Jorge Lorenzo qui, après un départ prudent (5ème), remontait ses adversaires un à un pour venir se blottir dans le sillage du champion du monde.

Derrière, la situation se décantait puisque Dovizioso chutait et que Hayden et Spies lâchaient prise, au contraire d’Alvaro Bautista et d’un Dani Pedrosa qui reprenait de la vigueur après un début de course délicat.

Entretemps, Jorge Lorenzo décidait de passer Casey Stoner et d’aller ainsi cueillir sa quatrième victoire de la saison. Une nouvelle démonstration, malgré une petite frayeur en fin de course.

Pedrosa et Bautista ont donné l’impression de pouvoir avaler Stoner mais il n’en a rien été et cela grâce au gros cœur de l’Australien qui s’est battu avec sa machine jusqu’au dernier centimètre de cette course. Ils doivent se contenter de la troisième et de la quatrième position.

C’est, bien entendu, un superbe week-end pour le pilote Gresini qui offre, à son team, une véritable bulle d’oxygène et de bonne humeur.

Derrière ces quatre hommes, on retrouve Ben Spies. Sentiment mitigé pour le second pilote Yamaha puisque s’il réalise sa meilleure performance de l’année, il s’élançait tout de même de la seconde place sur la grille et donc, terminer cinquième est, au final, un peu décevant.

Enfin, on arrive à la plus belle histoire de ce Grand Prix d’Angleterre, puisque c’est Cal Crutchlow, blessé la veille et parti dernier sur la grille, qui arrache une courageuse sixième position après avoir déposé Nicky Hayden lors de la dernière boucle. Le Britannique, qui a livré une prestation cinq étoiles, empreinte de courage et de volonté, a gagné de nombreux points devant ses compatriotes. Chapeau !

Hayden est septième et premier pilote Ducati, il devance Stefan Bradl et, vingt secondes plus loin, son équipier, Valentino Rossi. Barbera clôture le top10.

Notons encore que c’est Aleix Espargaro qui prend la première place des CRT, juste devant son équipier, Randy de Puniet.






Sources : Gp-Inside, MotoGP
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assen round 7

Message par ours le Lun 2 Juil - 8:08




Lorsque nous avons vu Casey Stoner, vendredi, déambuler dans le paddock, nous ne donnions pas cher de sa résistance en course, mais nous étions loin du compte !

En effet, l’Australien vient de remporter une course qu’il aurait pu ne même pas disputer et c’est une double bonne opération pour lui puisque son grand, et certainement unique, rival pour le titre a chuté.

Cette chute de l’Espagnol est évidemment l’autre information capitale de l'après-midi. Emmené par Bautista dans le premier virage, Jorge Lorenzo voit Casey Stoner revenir à sa hauteur au championnat du monde.

Derrière Stoner, on retrouve Dani Pedrosa qui, après avoir mené la course pendant une dizaine de tours, a rendu la main face à son équipier et plus que jamais, numéro un Honda.

La saison dernière, le HRC et Repsol ont rêvé et même parfois caresser le rêve de pouvoir placer leurs trois motos officielles sur le podium mais sans jamais y parvenir.

Il aura donc fallu que Dovizioso change de constructeur pour que les trois anciens équipiers puissent se retrouver sur le podium.

L’italien a de nouveau marqué des points vis-à-vis de Yamaha en venant à bout de Ben Spies, qui terminera finalement quatrième.

Derrière ces quatre hommes, c’est une nouvelle fois un Cal Crutchlow héroïque et en larme en fin de course qui empoche les points de la cinquième position. Il devance Hayden et Barbera.

Rossi, dont le divorce avec Borgo Panigale n’attendrait plus que l’officialisation médiatique, est repassé par les stands et termine treizième.

Randy de Puniet termine huitième et c’est une excellente opération pour lui puisque son équipier, Aleix Espargaro, leader de la catégorie CRT, est tombé.





Sources Motogp, Gp-inside
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ptits problèmes pour les Bridgestones lors de la course MotoGP

Message par ours le Lun 2 Juil - 9:25



Meuh non c'est pas dangereux....
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: News MotoGP

Message par narno le Lun 2 Juil - 9:30

merci

_________________
Si tu veux evité les gendarmes, il faut prendre la route a 3 grammes,  si tu veux évité les proces, reste a pied
avatar
narno
Admin

Nombre de messages : 4851
Age : 36
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 02/06/2008

http://motohainautavesnois.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Mugello Round 9

Message par ours le Mer 18 Juil - 7:51





Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) s'est emparé de sa cinquième victoire de la saison en réalisant une véritable démonstration dimanche après-midi au Mugello. Parti deuxième derrière Dani Pedrosa (Repsol Honda) après avoir été privé de la pole position par un problème technique, le leader du Championnat du Monde MotoGP™ 2012 a pris l'avantage sur son compatriote dès le premier tour et s'est ensuite rapidement échappé vers un nouveau succès en territoire italien.

Malgré sa qualification en pole position, Pedrosa n'a pas pu suivre le rythme imposé par Lorenzo et s'est très vite retrouvé isolé en seconde position. Le Catalan, qui avait été confirmé chez Repsol Honda jusqu'en 2014 quelques jours avant la course, a franchi la ligne d'arrivée cinq secondes après Lorenzo et est désormais à dix-neuf points du Champion du Monde MotoGP 2010 dans le classement général.

Dans la lutte pour le podium dès le départ de la course, Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3) et l'étonnant Stefan Bradl (LCR Honda) ont respectivement pris les troisième et quatrième places. Dovizioso a patiemment attendu les derniers tours pour passer Bradl et s'assurer un troisième podium, son quatrième cette saison, avec sa Yamaha satellite tandis que Bradl signait son meilleur résultat en MotoGP après avoir terminé cinquième chez lui la semaine précédente.

Valentino Rossi (Ducati) et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) se sont quant à eux battus en duel pour la sixième place tout au long de la course. L'Italien et le Britannique, qui n'a jamais pu passer Rossi, ont profité des erreurs de Nicky Hayden (Ducati) dans le dernier tour pour prendre les cinquième et sixième places, devant l'Américain qui avait pris beaucoup de risques pour revenir sur Dovizioso et Bradl.

En difficulté tout au long du week-end, Casey Stoner (Repsol Honda) a fait le surprenant choix de courir avec le pneu le plus dur proposé par Bridgestone et a réalisé une bien piètre performance. Le Champion du Monde en titre est même sorti de piste, sous les yeux des Ducatisti rassemblés autour de Correntaio, mais a plus tard réussi à doubler Héctor Barberá (Pramac Racing) et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), dans un dépassement musclé, et terminer huitième devant les deux Espagnols. L'Australien compte désormais 37 points de retard sur Lorenzo dans la course au titre 2012.

Auteur d'une excellente course au Sachsenring le dimanche précédent, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a aussi été brillant au Mugello et a failli battre un pilote sur prototype officiel, l'Américain Ben Spies (Yamaha Factory Racing). Victime d'un intoxication alimentaire, ce dernier s'est fait remarqué par son manque de compétitivité et est longtemps resté derrière De Puniet, avant de revenir sur le Français en fin de course et de prendre la onzième place.

Treizième, James Ellison (Paul Bird Motorsport) a quant à lui pris le dessus sur Aleix Espargaró (Power Electronics Aspar), Mattia Pasini (Speed Master) et Iván Silva (Avintia Blusens).

Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) a été contraint à abandonner aux stands en raison de difficultés techniques tandis que Yonny Hernández (Avintia Blusens) et Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) ont tous les deux chuté. Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) a de son côté été disqualifié par drapeau noir suite à un changement de machine non-règlementaire.



avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test Officiels Mugello

Message par ours le Mer 18 Juil - 7:56



Après avoir remporté une superbe victoire dimanche au Mugello, Jorge Lorenzo a été l'un des premiers pilotes à repartir sur la piste toscane lundi matin pour le troisième Test Officiel de l'année et a eu l'occasion de travailler sur de nouvelles pièces pour son moteur ainsi que de nouvelles suspensions. Le pilote du team Yamaha Factory Racing a signé le meilleur temps de la journée en 1'47.435, un chrono proche de son temps de qualifications, et n'a pas participé à la séance de cet après-midi. Son coéquipier Ben Spies, victime d'une intoxication alimentaire ce week-end, était absent.

Casey Stoner et Dani Pedrosa disposaient tous les deux d'un exemplaire du prototype 2013 du HRC et espéraient que le nouveau châssis règle leurs problèmes de chattering. Les deux pilotes du team Repsol Honda ont aussi travaillé sur un nouveau moteur et malgré une chute survenue cet après-midi, Pedrosa a conclu la journée en seconde position, à un dixième de seconde de Lorenzo, tandis que Stoner était troisième, à seulement deux millièmes de son coéquipier. L'Espagnol et l'Australien ont tous les deux eu un avis positif sur le nouveau moteur mais ont eu des sensations différentes sur le nouveau châssis, qui a plu à Pedrosa alors que Stoner n'a pas trouvé d'amélioration. Le Champion du Monde en titre a d'ailleurs affirmé qu'il espérait avoir le nouveau moteur monté sur le châssis de 2012 pour la prochaine course, à Laguna Seca.

Le team Ducati avait de son côté peu de nouveautés à tester mais Valentino Rossi et Nicky Hayden avaient à leur disposition quelques modifications pour le châssis de la GP12 ainsi que pour la gestion électronique du moteur. Franco Battaini, le pilote d'essais du constructeur italien, était présent pour épauler les deux pilotes officiels et restera au circuit pour trois journées d'essais avec le Ducati Test Team, lors desquelles il pourrait travailler sur le nouveau moteur que Filippo Preziosi avait annoncé pour Laguna Seca. Rossi n'a pas noté de grandes améliorations avec le nouvel ECU (Engine Control Unit) et a chuté en début d'après-midi, à Correntaio. L'Italien n'est ensuite pas reparti en piste tandis que Battaini et Hayden ont continué à rouler. L'Américain s'est classé quatrième de la journée, à trois dixièmes de Lorenzo, tandis que Rossi était dixième avec son chrono du matin.

Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow du team Monster Yamaha Tech3 ont continué à travailler sur leurs réglages de course, avec l'objectif d'avoir de meilleures vitesses de passage en courbe. Le Britannique a conclu en cinquième position, avec moins d'un dixième de seconde d'avance sur son coéquipier. Stefan Bradl (LCR Honda) disposait de plusieurs nouveautés à tester pour ses freins ainsi que ses suspensions Öhlins. Comme Rossi et Pedrosa, le rookie allemand a chuté cet après-midi et a fini en septième position mais sans passer sous la barre des 1'48. Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), décevant ce week-end, a de son côté travaillé sur ses réglages et était neuvième, derrière Héctor Barberá (Pramac Racing), qui étudiait plusieurs mises à jour électroniques pour sa Ducati satellite.

Du côté des CRT, Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) a eu l'occasion de tester les machines de plusieurs de ses concurrents et a bouclé sept tours avec la FTR-Honda (San Carlo Honda Gresini) le matin, avant de faire six tours avec la BQR-FTR (Avintia Blusens) l'après-midi. L'Américain a aussi travaillé sur sa Suter-BMW, sur laquelle il courra à Laguna Seca. Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) était également en piste, tout comme Aleix Espargaró et Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui essayaient respectivement un nouveau châssis et un nouveau carénage. Iván Silva (Avintia Blusens) a roulé avec la prototype Inmotec ainsi qu'avec sa BQR-FTR tandis que son coéquipier Yonny Hernández évaluait ses suspensions Öhlins et a fini avec le deuxième temps des CRT, derrière Espargaró et juste devant De Puniet.

Mattia Pasini (Speed Master), James Ellison (Paul Bird Motorsport), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui récupère de ses blessures à la main gauche, n'ont pas participé à ce Test Officiel.

avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ben Spies Quitte la catégorie MotoGP

Message par ours le Jeu 26 Juil - 7:50



Ben Spies, qui vie actuellement une saison difficile en MotoGP, a annoncé qu'il quittera la catégorie à la fin de la saison 2012.

"Je quitte Yamaha pour plusieurs raisons, a annoncé Ben. J'en dirai plus quand j'estimerai que le moment sera plus approprié".

Eric Malherbe (MotoJournal et RadioSBK), toujours bien informé, annonce la signature de Spies chez BMW en Superbike dans le team BMW Italia, il sera le coéquipier de Marco Melandri.

D'un coté Stoner qui part en retraite, de l'autre Spies qui retourne jouer avec Melandri, Sykes, Biaggi, Checa, Rea (...), a mon avis la saison de Superbike devrait être des plus intéressante.

Serrez les miches les gars, Elbowz is back.
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pétition pour Nicky Hayden

Message par ours le Jeu 26 Juil - 8:55

C'est la première fois que je vois ça en MotoGP, mais une pétition a été lancée pour demander le maintient de Nicky Hayden en MotoGP

C'est ICI

Pour résumer la situation :
Spies retourne en SBK, donc il y a une place à prendre chez Yam Officiel
Dovi et Rossi aimeraient bien la moto de Spies alors que crutchlow et Iannone négocient avec Ducati
-> Si Dovi prend la yam et crutchlow la ducati : Hayden saute
-> Si Rossi prend la yam, et que Iannone et Crutchlow prennent les Ducati : Hayden saute

Il ne reste plus qu'une place chez Tech3, mais Bradley Smith a déjà un accord

Même si cette pétition n'a clairement aucune chance d'influer sur les décisions de ceux qui manient les gros sous, je trouve que c'est un beau geste pour ce pilote sympa, bosseur, et qui pense d'abord à faire son autocritique avant de beugler contre sa moto, son équipe ou ses adversaires...

D'un point de vue résultats, le Nicky Hayden qui a très souvent été considéré comme un champion au rabais, l'année dernière il terminait avec 132 points contre 139 pour Rossi à motos égales, cette année il ne pointe qu'à 8 points de Rossi...
Quand à la comparaison entre le nombre de points et le salaire versé, je vous laisse imaginer le résultat...


avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: News MotoGP

Message par ours le Mar 31 Juil - 10:21



Casey Stoner n’avait pas commencé son week-end Américain de la meilleure façon qu’il soit puisque le vendredi, il avait plutôt assisté, en spectateur, au duel Lorenzo - Pedrosa.

Mais, hier, en qualifications, l’Australien s'est révélé comme étant un redoutable candidat à la victoire finale.

Enfin, aujourd’hui, après avoir déjà remporté le warm-up pour un petit millième, il a entièrement retourné la situation pour s’adjuger un Grand Prix qu’il aura maîtrisé à la perfection.

Parti avec le pneu tendre à l’arrière, on pensait qu’il connaîtrait des problèmes en fin de course mais il n’en a rien été. Il a su gérer son capital pneumatique et préserver ses gommes pour pouvoir doubler Lorenzo, second du jour et se ménager une confortable petite avance dans les derniers tours.

Il engrange donc sa quatrième victoire de la saison et réduit son écart au classement général du championnat du monde, à 32 points.

Dani pedrosa, en revanche, comme la saison dernière, n’a pas pu suivre le rythme des leaders sur cet exigeant tracé US, il termine troisième.

Spies non plus n'a une nouvelle fois pas pu suivre le rythme des leaders. L'Américain a été victime d'une nouvelle chute provoquée par la casse de son bras oscillant (dans le genre "j'ai du bol"...) et n'a pas pu rallier l'arrivée alors qu'il était confortablement installé en quatrième position.

Il faut ensuite plonger 18 secondes plus loin pour trouver trace du quatrième, Andrea Dovizioso et du cinquième, Cal Crutchlow. Suivent Bradl, Hayden et Bautista.

A noter que Hayden a signé pour une année supplémentaire chez Ducati juste avant le week end.

Randy de Puniet n’a pas eu de chance puisque Michele Pirro l’emmenait, dès le premier virage, en dehors de la piste. Heureusement, le français a pu repartir pour terminer la course en onzième position. Il méritait vraiment beaucoup mieux.

Rossi n'a pas terminé la course, il a chuté à l'entrée du Corkscrew à la prise des freins. "mon rythme n'était pas particulièrement rapide à ce moment-là. J'ai perdu l'avant en arrivant dans le corkscrew dès que j'ai touché les freins, un peu comme à Silverstone. Nous avons un vrai problème et aujourd'hui, nous avons encore eu beaucoup de mal à bien utiliser le pneu avant, il était encore comme neuf au bout d'une trentaine de tours."

Les pilotes ont 15 jours de vacances avant la prochaine course à Indianapolis, de quoi recharger les batteries.






Sources MotoGP, GP-inside
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir de Rossi

Message par ours le Jeu 2 Aoû - 7:58




Depuis quelques temps, le marché des transferts est un peu bloqué, la faute à un Rossi qui hésite entre rester chez Ducati (beaucoup de $$ mais aucune garantie sur la moto) et retourner chez Yamaha (Lorenzo est encore là mais au moins la moto marche fort)...

La situation semble se débloquer puisque plusieurs sources sérieuses semblent confirmer que Rossi sera de retour sur la machine Japonaise (Sport Bikes et également une source proche de Tech3).

Du coup, Dovisiozo s'est fait coiffer au poteau pour la Yam officielle et devrait donc rester chez Tech3, reste la question de Crutchlow, Iannone et Redding (qui vont effectuer tous les deux des test sur des Ducati GP12)
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rossi change de crêmerie

Message par ours le Ven 10 Aoû - 7:48



Rossi retrouvera sa Yamaha l'année prochaine, Ducati vient d'annoncer que la collaboration entre le pilote italien et l'écurie tout autant italienne sera fini dès la fin 2012.

L'aventure qui devait être parfaite se termine donc avec (pour l'instant) 2 maigres podiums au compteur (1 sous la pluie, 1 grâce aux abandons, les deux au mans).

Dans l'aventure, Rossi a perdu 2 ans, Ducati a perdu beaucoup d'argent et une partie de son identité en essayant de "japoniser" le Desmomonstre.

Espérons que le retour de Rossi sur la Jap ajoutera un peu de suspens dans la course au titre suite au départ de Stoner.


Voila le communiqué officiel de Ducati :

" Avant que le Championnat du Monde reprenne ses droits lors du Grand Prix d’Indianapolis, le 19 août, Ducati annonce qu'à la fin du Championnat du Monde MotoGP 2012, il sera mis fin à ses relations avec Valentino Rossi...

Ducati souhaite une pleine réussite au pilote italien pour les nouveaux défis auxquels il va faire face, tout en continuant à mettre tout en œuvre pour connaître une fin de saison avec des résultats en constante amélioration.

Les courses font partie de l’ADN de Ducati, et en ce moment, comme jamais, elles font partie intégrante du développement du produit et de la marque de Borgo Panigale, en accord total avec AUDI qui partage notre stratégie consistant en un engagement en compétition de plus en plus visible et de plus en plus important.

Ducati, qui a récemment renouvelé son accord avec le pilote américain, Nicky Hayden, est en train de compléter le line-up de l'équipe qui participera au championnat du Monde 2013, en étant confiante de pouvoir compter sur une équipe et une moto qui pourront se mesurer à la concurrence au plus haut niveau."
avatar
ours
a passé la 1er

Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: News MotoGP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum