Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[BE] Descente de la Lesse


Messages recommandés

Après ce magnifique week-end de franche rigolade dans les Ardennes belges et après en avoir un peu discuté et avoir vu quelques panneaux, pourquoi ne pas se faire la descente de la Lesse ?

Niveau tarif, il faut compter de 13 à 17€ en fonction du confort du canoë et rajouter 2€ pour ceux qui veulent des pagaïes kivonbien ou encore des seaux hermétiques pour protéger la bouffe ( ou le 51 pour certains ) de l'eau. 

Le prix est le même que ça soit la descente de 21km annoncée pour 5h ou celle de 12km annoncée la moitié. 

La date n'est pas encore définie mais courant Juillet ou Août durant un weekend. 

Qui serait intéressé pour se faire les bras ?

Plus d'information la bas : http://www.dinant-evasion.be/fr/modeles-de-kayaks-et-tarifs.html?IDC=53
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer on peut aussi allé vers :

- Spa / Malmedy , il y a aussi de beau coin, et il y a même moyen de se faire un petit tour de roues chez les Allemands :)

- prévoir un passage chez les Anglais :) ; petit tour en bateau (A/ R = environ 60€ en flexi ; eurotunnel en 40€ A/R)

- Aller vers le champenois / Epernay

- Plus au sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lo #59 a écrit:
Aller voir nos amis anglais me botterai bien Wink


moi aussi... le Kent, ca doit vraiment etre sympa !! et je pense que je dois avoir 1 ou 2 potes anglais qui pourrais nous aider à trouver de bons endroits Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé sa fait un moment que je faire l'Angleterre mais je parle pas anglais Boulet

Et si vous voulez refaire les Ardennes je connais un belge via le forum gs500e.free qui a déménagé dans les Ardennes et il se propose de nous montrer des coins sympa comme quoi sa serre d’avoir une 500 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas que ça vous dérange de rouler a gauche aussi.

Pas loin il y a Canterbury c'est sympa et faisable sur une journée.
Attention c'est bientôt les JO, contrôles renforcés au tunnel et peut être plus difficile d'avoir des places. Pour ça j'attendrai plutôt la fin des JO (c'est quand déjà ?) En début d'année on a passé la douane en 10 minutes, en ce moment il parait que ça prend des plombes, ils vérifient tout.
Par les petites routes c'est très sympa ! Ambiance campagne anglaise, très verdoyant, routes sinueuses mais pas trop.

Sinon en Septembre il y a la balade de l'Ace cafe, a faire également, mais sur un week end, et il faut s'y prendre tôt pour réserver aux alentours de l'Ace café. Pour situer c'est dans le quartier du Wembley Stadium. Je devais y aller il y a un an, mais impossible de trouver ou crécher a cause d'un concert de Muse.
C'est le temple des cafe racers, belles meules et ambiance particulière. Souvent il y a un concert le samedi soir et des djeuns qui font du stunt devant.
Le dimanche, ils font une énorme balade jusqu’à la cote, a Brighton. Ensuite il est possible de longer la cote jusqu'a Douvres pour rentrer.

tout est là : http://www.ace-cafe-london.com/Reunion.aspx

Pour la Lesse, je l'ai faite 3 fois. Le mieux c'est au printemps. En juillet/aout, selon les années, il y a moins d'eau. Du coup par endroit obligé de porter le canot jusqu'au prochain passage ou il y a plus de 10 cm d'eau. C'est sympa aussi, mais c'est plus physique.
Maintenant cette année il y aura peut être suffisamment d'eau, vu ce qui tombe.

Si vous faites la Lesse j'avoue ça me tente plus trop, mais Canterbury ou l'ace cafe ça me dit bien, pourquoi pas aider a l'orga s'il me reste un petit niveau d'anglais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lx #758 a écrit:
perso j'ai déjà poussé jusque Bridlington (au nord, je vous laisse chercher)

bon j'avoue que cela a fait 1200km (dont un partie en miles....) mais quand on aime...

pour ma part chaque visite du UK a été un réel plaisir....


Et prévoir une virée jusqu'en irlande pour voir une de leur course sur route ? par contre je n ai aucune idée du coup d'une telle promenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte 1000 euros minimum, après ça dépends du temps que tu passes sur place et de ta consommation de guinness.
Mais on ne parle plus d'un week end là...Je pense que le but de ce post était un week end, ce qui est déjà pas facile a organiser, alors une semaine de vacances avec tous ces loustics, ça ca être galère :D


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...