Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

petit soucis de demarrage


Messages recommandés

salut

voila j explique,je sais pas si c'est une coincidence avec le temps ou autre...et le fait que je ne roule plus tous les jours!!
Mais ca deux fois d affilé que je eux sortir le hornet et suis obligé de le demarrer en poussant au demarreur rien y fait pourtant il tourne assez vite,la premiere j ai meme insister et la batterie a plat...
Du coup je l ai demarrée en poussant et sur 2 metres elle demarre...et apres je peux la rallumer sans probleme
voila j aurai voulu savoir si quelqu un avez eu ce tour là et si il sait de quoi cela peu venir

merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans un local fermé situé dehors mais sans chauffage,le starster je l ai mis,j ai meme actionné la poignet un peu avant et la maintenir pendant que je faisais aller le demarreur!!
les cosses sont nikel et la batterie est bonne aussi moins d un an
vous pensez pas que si la batterie serait juste je l entendrai au bruit du demarreur??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si batterie elle devrais faire "clic-clic"

ou pas assez de puissance pour lancer le moteur
si tu la pousse et qu'elle démarre,et qu'ensuite tout va bien,mais que le lendemain elle déparre pas +++++ pour la batterie

une batterie de moins d'un an c'est encore garantit et tout dépend de la qualité de la batterie
une bonne batterie c'est dans les 100 roros

j'y pense c'est une batterie gel ou acide
si c'est acide,regarde le niveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci xlight je te tiendrai au courant...c'est cool
Sinon pour ta reponse faaz et merci de ton aide le demarreur tourne parfaitement meme en la laissant 1 moi sans tourner c'est juste que le moteur ne demarre pas,il tourne mais sans demarrer,le lendemain il tourne encore,mais je peux vider la batterie que le moteur ne sera pas demarrer...il faut juste que je la pousse pour le premier demarrage disons a froid et apres je suis tranquille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Moi j'ia eu le mm souci avec le ZZR la batterie été vide, je l'ai donc recharger et comme un *** j'ai mi le chargeur sur 6v au lieu de 12V, j'ai donc eu les mm souci de toi kreem, j'ai du pousser et après le premier démarre ça aller, le deuxième sa aller aussi le lendemain j'ai du pousser.

Remet la batterie à charger, roule un peu et ça devrais aller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je vais regarder a cela alors merci Faaz de ton aide.
C etait cela que je comprenais pas mais vu que tu me dit qu elle a un role dans l allumage je comprends mieux...
je vous tiendrai au courant dans les jours a venir.


merci a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur c'est une solution

de toute maniere en ce moment elle roule plus vu qu elle est dans le garage que je loue pres de mon ancien logement!!

Sniff du coup peu meme pas essayer les pti conseils que l on m'a donné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le moteur ce lance bien et tu peut insisté je doute pour la batteries,ton starter reste bien enclanché,parceque le cbr c starter et surtout pas toucher a l accélerateur,et sans sarter tu peut mettre des cable de demarage et insité elle va se noyer mes elle démarrera pas sauf en poussant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas oui en effet ca ressemble plutot a ca mon probleme hormis que le starter est quand meme enclenché,apres j ai remarqué un mou dans le debut quand j actionne et c'est seulement sur la fin que l on sent qu il s actionne reellement!
Mais depuis que je l ai,il reagit ainsi (mais bon je l ai seulement eu en aout,il faisait beau donc pas besoin d un starter qui fonctionne bien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui batterie vide ou pas (la premiere j ai ete jusque vider la batterie,mais la deuxieme j ai pas insité plus d une minute) elle demarre sur 2 metres,oui j ai un pot leovince mais de filtre je pense (enfin j ai pas encore demonté)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas oublier de vérifier le niveau d'acide si tu peux, car charger une batteries à moitié vide, c'est pas le top... le froid de l'hiver n'arrange rien. Une fois qu'elle est chaude y a pas de problème, elle va redémarrer...mais à froid plus rien. Vérifie avec un voltmètre si elle est bien à 14 volts lorsque la moto tourne, et à 12 volts à froid...de toute façon il est bon de faire un cycle de charge tous les 6 mois quand la moto ne roule pas souvent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 allumage sur une moto dci ou tci sur la tienne tci donc si ta batterie a pas asser de peche l'allumage ne se fé plus. quand il gel les batterie se decharge surtout celle sans entretien plus fragile au froid mais plus resistante en terme de durée de vie. quand tu mé ton starter fo pas acceléré sinon tu enrichi trop . ptet tu peus avoir un probleme de relais de demarreur.sinon une batterie doit avoir une tension de 12.8 volt a l arret environ 14 quand elle tourne j espere que sa va t'aidé un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
oui mais attention de calculer le temps de charge

chargeur de voiture plus puissant que celui de moto

pour batterie de 12amp ac chargeur de 5amp/h il faut 2h40

celui de moto qui charge a 0.8amp/h il faut 15h

divise le nombre d' ampére de ta batterie par celui du nombre d'ampére de ton chargeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j avais donc une fiche (le +) legerement oxydé et la tension apres que je sois allé faire un tour et demonté la batterie est de 12.73V!
la elle est en charge avec le chargeur voiture et c'est une sans entretien

en tout cas un grand merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c bien une 6a cé meme celle d'origine honda
elle a fait sont temps si elle garde plus la charge ta moto et de 2005 pi aussi une 6a cé petit dé quel et un peu usé faible surtout quand il fait froid sa les finis

ma vfr ct une 14a ma buell une 20a!!! ma bmw une 14a

donc une 6 un peu faible un peu trop vieille et ta moto demmare pas
par contre une batterie d'origine chez honda cé bien chere mais les yuasa cé les mieu aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pense avoir compris il faut multiplier 0.6 par 10 qui est le maxi et 5 représente le mini


on trouve beaucoup de batteries de marque KYOTO sur le net,que valent elles??quelqu un d entre vous a t il deja essayé??

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireblade a écrit:
moi la derniere que j ai acheté je les prix chez nord batterie a valenciennes tres bonne et pas chere,a voir parceque ca a changer de patron et je trouve qui son un peu moin placer sur les prix,ca te coute rien d apellé 0327465252


je travaille^pas avec eux,mais la commerciale est sympa
tu peu aussi te renseigner chez V.A.I mais faut les dimensions aussi,y en a un a louvroil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...